Gardons le contact !

Nous sommes dans un temps qui modifie notre manière de vivre en Église comme dans la société. Notre chemin vers Pâques prend une tournure nouvelle. Il est loin d’être facile. Il nous faut être vigilants pour être à l’écoute et apporter notre soutien aux plus fragiles (en particulier les personnes âgées, malades, désemparées…).

Les déplacements et les rencontres interpersonnelles sont réduits au minimum voire interdits, beaucoup de personnes se retrouvent seules chez elles avec très peu de contact (en espérant, malgré tout, que joue la solidarité des voisins). Des réseaux de communication, de solidarité et de prière s’organisent, en particulier par le téléphone.

Le téléphone bien sûr. Combien de personnes seraient heureuses de nous entendre, que nous avons perdu de vue, parmi nos proches, nos amis, certaines personnes de la paroisse, isolées ou malades, ou même nos anciens collaborateurs…

Tisser une toile pour rester en contact

Il est possible de tisser une toile pour rester en contact

  • en confiant un numéro de téléphone où l’on pourra vous appeler pour échanger une parole de réconfort, de soutien ou de confiance.
  • en participant au réseau de communicants qui accepteraient de répondre à ces appels : n’hésitez pas à vous signaler sur le même réseau !

→ sur le site de St-Ignace via les commentaires ci-dessous ou le formulaire Nous contacter
→ sur le répondeur de Saint-Ignace (01 45 48 25 25)
→ en laissant un mail au chapelain, le père Henri Aubert : henri.aubert@jesuites.com

Afin de continuer à servir la charité 

♦ Un appel du diocèse : à la suite du message de Monseigneur Aupetit, Saint-Ignace relaie l’appel à la mobilisation de bénévoles domiciliés à Paris afin d’assurer la distribution alimentaire auprès des plus démunis : ouvrir le lien.
.

♦ Un message du Secours Catholique : depuis le lundi 23 mars, le Secours Catholique de Paris a mis en place une permanence téléphonique d’information sur les droits sociaux et les structures sociales ouvertes sur Paris pendant la période de confinement. Des bénévoles du Secours Catholique se relaient quotidiennement pour répondre aux différents appels. Cette permanence téléphonique est à disposition de toutes les personnes en situation de précarité, quelle que soient leurs situations.

Modalités :
  • La permanence est ouverte du lundi au dimanche de 9h à 13h et de 14h à 18h.
  • Le numéro unique pour cette permanence téléphonique est le 01.48.07.58.21
  • Pour toutes questions par mail : paris@secours-catholique.org 

Échangeons !

Vous pouvez également partager des liens vers des propositions qui vous ont aidé ou déposer vos intentions de prières en laissant un commentaire ci-dessous.

Pendant cette période inédite, nous vous proposons plusieurs manières de faire Église :