Le budget de l’église

Grâce à votre générosité et à votre fidélité, l’église Saint-Ignace participe activement et de manière spécifique à la vie spirituelle et à l’évangélisation à Paris.

Le Denier de l’Eglise représente plus de la moitié des recettes de Saint-Ignace qui, n’étant pas une paroisse, ne peut bénéficier des dons faits à l’occasion de baptêmes, de mariages ou d’enterrements…

En savoir plus sur notre budget

Donner au denier

Rappelons-nous la parole du Christ : ” Donnez et on vous donnera. C’est une bonne mesure, tassée, secouée, débordante qu’on vous versera dans le pan de votre vêtement “. (Lc 6, 38)

C’est à chacun de répondre en fonction de ses ressources, de ses charges, de ses engagements. L’Eglise suggère de donner 1% à 2% des revenus annuels, et pour les jeunes, 5€/mois.

Donner au denier

Soutenir les oeuvres jésuites

La Fondation de Montcheuil apporte une aide régulière aux œuvres des jésuites, dans leurs travaux intellectuels et dans leurs actions auprès de la jeunesse défavorisée.

La Fondation OMCFAA (Œuvres des misions catholiques françaises d’Asie et d’Afrique), créée en 1926, soutient des projets portés par des institutions, associations catholiques d’inspiration ignatienne, animées par des religieux et des religieuses francophones, ou par ceux qui poursuivent leurs actions en Asie et en Afrique, à Madagascar ou au Proche-Orient.

Soutenir les œuvres jésuites