Solidarité avec les réfugiés Ukrainiens
Vous avez été très nombreux à manifester votre solidarité avec les populations déplacées souffrant du conflit actuel lors de la messe des Cendres du 2 mars et nous vous en remercions!
Voici le message que nous avions alors relayé (le nombre de réfugiés a augmenté depuis):
« À ce stade, nous avons déjà pris des mesures concrètes, telles que l’organisation de fonds d’organisations internationales, ces contacts sont un énorme soutien et des gens du monde entier veulent soutenir notre mission d’aide en Pologne et en Ukraine. Nous vous encourageons également à envoyer des dons sur le compte ci-dessous. L’argent sera dépensé pour le transport des collections, le transport des personnes de la frontière en bus vers des maisons/appartements spécifiques. Ce matin, le nombre de réfugiés en Pologne s’élève à plus de 320 000. et ça pousse encore. Une aide à long terme est importante pour nous : assistance médicale, assistance psychologique, aide à l’entretien et assistance à l’acclimatation dans un nouveau lieu. Le Père Vitaliy Osmolovskyy a un contact direct et coopère avec Caritas Spes en Ukraine, qui compte également sur notre soutien. De plus, il contacte ses proches, ses amis, dans des lieux déchirés par la guerre, ainsi qu’un clergé ayant des connaissances en ukrainien, russe, afin d’organiser une assistance spirituelle. »
Vous pouvez retrouver ici des photos de cette action (site jesuits.global).
Pour tout ceux qui le souhaite, nous continuerons de transmettre vos dons aux équipes jésuites (JRS et bureau de la mission de Varsovie) qui se mobilisent sur place.
- Vous pouvez faire un chèque à l’ordre de l’église Saint-Ignace en précisant « Ukraine » au dos.
- Vous pouvez également faire directement un virement sur le compte suivant: