Rendre grâce et accueillir
Un nouveau chapelain
Nous venons d’apprendre la nomination du père Nicolas ROUSSELOT sj comme nouveau chapelain de l’église Saint-Ignace à Paris, à la suite du père Henri AUBERT sj, à partir du 1er septembre 2020.
Âgé de 57 ans, le père ROUSSELOT a été ordonné prêtre dans le diocèse de Nantes dont il est originaire, avant d’entrer dans la Compagnie en 1999. Ces cinq dernières années, il était membre de la communauté de Versailles et assurait l’aumônerie de plusieurs Grandes Écoles dont Polytechnique.
Proche des jeunes et des familles, il aura à cœur de donner le meilleur de lui-même, avec l’équipe des compagnons jésuites, pour que la communauté de Saint-Ignace continue de vivre de l’Évangile.
→ Lire la lettre du Père François Boëdec, en « une » de la nouvelle feuille de quinzaine.
.
- Le Père Nicolas Rousselot présente le travail qu’il mène actuellement à Poytechnique en même temps que le projet du Centre Teilhard de Chardin pour les étudiants sur le Plateau de Saclay.
. - Le Père Nicolas Rousselot donne une conférence le 13 mars 2020 à l’église Saint-Félix, dans le cadre des conférences de Carême, diffusée sur Radio Fidélité. Il évoque saint Ignace de Loyola, fondateur des Jésuites.
. - La prière, un chemin de conversion intérieure : Véronique Alzieu reçoit le père Nicolas Rousselot sur RCF.