Comme congrégation reconnue par décret, la Compagnie de Jésus est habilitée à recevoir du mécénat, des dons, donations et legs et délivrer des reçus fiscaux ouvrant droit à des réductions d’impôts (comme une réduction de 66% du don sur l’impôt sur le revenu).

Pour soutenir directement et dès à présent la Compagnie de Jésus

Pour les Legs Donations et Assurences-vie

Si vous souhaitez recevoir une documentation, ou échanger pour progresser dans votre réflexion, sans engagement et en toute confidentialité, le P. Bruno Régent sj, référent Legs, est à votre écoute au 06 20 74 43 96 ou cliquez ici

La Fondation de Montcheuil

Depuis 1984, la Fondation de Montcheuil apporte une aide régulière aux œuvres des jésuites, dans leurs travaux intellectuels et dans leurs actions auprès de la jeunesse défavorisée. Fondation reconnue d’utilité publique, elle peut recevoir du mécénat, des dons, donations et legs et délivrer des reçus fiscaux ouvrant droit à des réductions d’impôts (comme une réduction de 66% du don sur l’impôt sur le revenu ou de 75% sur l’IFI).

La Fondation OMCFAA

La Fondation OMCFAA (Œuvres des misions catholiques françaises d’Asie et d’Afrique), créée en 1926, soutient des projets portés par des institutions, associations catholiques d’inspiration ignatienne, animées par des religieux et des religieuses francophones, ou par ceux qui poursuivent leurs actions en Asie et en Afrique, à Madagascar ou au Proche-Orient.

  • Fondation reconnue d’utilité publique peut recevoir du mécénat des dons, donations et legs et délivrer des reçus fiscaux ouvrant droit à des réductions d’impôts (ainsi une réduction de 66% du don sur l’impôt sur le revenu ou de 75% sur l’IFI).
  • Pour plus d’informations et la Fondation OMCFAA.