« Celui qui demeure en moi et en qui je demeure, celui-là porte beaucoup de fruit » (Jn 15, 1-8)

 

PRIERE UNIVERSELLE DIMANCHE 28 avril 24

 

(PDT) Père Maitre de la vigne, nous sommes tes sarments. Nous te prions en communion avec le monde.

(Refrain adressé au Père)

Seigneur, beaucoup de personnes âgées souffrent d’une certaine solitude, d’un certain « émondage », souvent de manière très discrète. Par ailleurs, beaucoup de jeunes cherchent non seulement à se loger, mais souhaitent aussi apporter quelque chose de vivant, rendre service. Nous te confions Seigneur, le projet « Ensemble deux générations » qui commence à prendre forme à Saint-Ignace. Viens bénir ce projet ; qu’il réponde aux attentes des générations et de ton Esprit Saint.

 

Seigneur tant de gens sont meurtris de par le monde par des épreuves de toutes sortes. Chaque dimanche, nous souhaitons prier afin de rester en communion avec ceux qui sont sous les bombes ou souffrent d’oppression voire de persécution. Une fois encore, nous te confions spécialement les enfants et les personnes vulnérables, traumatisés par ces épreuves. Que cette parole de Jésus sur la vigne leur donne l’espérance que, de ces épreuves, peuvent aussi sortir du bien, par ta grâce Seigneur, malgré l’énigme du mal destructeur. Nous te prions Seigneur.

 

Après l’homélie, nous avons fait mémoire d’un moment difficile de nos vies que nous n’avons pas choisi et où nous reconnaissons avoir été émondés. Fais, Seigneur, que tu puisses te servir de cet évènement difficile pour que nos vies portent davantage de fruits. Nous te prions Seigneur.

 

—-

(PDT) Père, notre Christ est le Cep, nous sommes ses sarments. En cette eucharistie, nous voulons nous nourrir de la sève, ton Esprit Saint que nous recevrons sous la forme du pain, Dieu vivant, pour les siècles des siècles.