HOMELIE

« Jésus fut tenté par Satan, et les anges le servaient » (Mc 1, 12-15)

 

 

PRIERE UNIVERSELLE DU DIMANCHE 18 FEVRIER

 

(PDT) Jésus toi le Fils bien aimé, venu combattre le mal pour nous en délivrer, écoute la prière de ton peuple.

 

Merci, Seigneur,

d’être venu vaincre toutes nos tentations. Nous voulons en cette eucharistie redire le OUI de notre baptême et de notre confirmation. Affermis-le, Fais-le grandir. Donne-lui toute sa force, nous t’en prions.

 

Seigneur,

A st Sulpice hier, 513 catéchumènes ont répondu ce samedi à l’appel décisif pour suivre Jésus. Eux aussi, affermis leur OUI. Tout au long de ce carême, nous allons prier avec eux. Qu’ils soient “scrutés”, visités par l’Esprit, au plus profond d’eux-mêmes, pour être rendus forts, dans les tentations de toutes sortes qu’ils rencontreront. Pour eux, spécialement pour les 7 catéchumènes de Saint Ignace, nous te prions.

 

Seigneur,

si nous sommes des chrétiens normaux, nous pouvons traverser comme toi, des tentations. Aujourd’hui, nous pensons spécialement à celles et ceux qui se sentent découragés pour mener leur vie à bien. Nous pensons à celles et ceux qui sont découragés dans leur foi et leur espérance. Nous pensons à ceux qui sont submergés par la petite phrase : « A quoi bon ? » Et nous pensons bien sûr à tous ceux et celles qui sont sous les bombes, menacées chaque jour, par la faim, les blessures, ou une possible disparition. Nous te prions.

(PDT) Merci Seigneur de nous rendre forts en cette eucharistie, de nous rendre doux, de nous rendre un peu plus à ton image, Dieu vivant, pour les siècles des siècles