Homèlie :
lien vers la vidéo de l’homélie diffusée sur le page Facebook de Saint Ignace
– Prière universelle :
(PDT) Seigneur, au cœur de ce carême, nous te présentons nos intentions. Certaines sont douloureuses. Ecoute-les, Père très bon, dans la prière de ton Fils Jésus.
- Seigneur, nous te prions avec l’église du Tchad. Nous te prions en particulier pour tous ces jeunes qui cherchent un avenir de sécurité et de croissance. Aide nos frères jésuites à tout faire pour qu’une nouvelle jeunesse se lève et parmi eux, de véritables leaders de ton Évangile.
- Seigneur, le Parlement réuni en Congrès l’autre jour a choisi d’ériger le refus d’accueillir la vie comme un principe fondamental de la République. Sans négliger la complexité de certaines situations, nous les chrétiens, sommes quasiment les seuls à entendre la force du non-dit de cet acte symbolique. Aie pitié de ton peuple Seigneur, et guide-nous plus avant sur le chemin exigeant de la lumière et de la compassion.
- Ces jours, l’église fait mémoire de toutes les personnes victimes d’abus, en son sein. Seigneur, donne à ton Eglise non seulement d’accueillir ces personnes victimes, mais de les considérer vraiment comme tes messagers. Mets en nos cœurs le désir et la volonté de les accompagner dans ce chemin de lutte pour la vérité, où seul l’Esprit Saint peut agir.
(PDT) Père, tu es toujours avec nous, nous croyons que ton Fils peu à peu nous libère. Nous nous confions à toi en cette eucharistie, prenant dans notre prière l’humanité entière, Dieu vivant pour les siècles des siècles.