Appel au Denier 2021
Vous avez été nombreux à répondre à l’appel au denier de Saint-Ignace lancé le 3 octobre dernier via courrier, grâce aux bulletins à disposition dans l’église ou encore grâce aux bornes CB disposées dans le narthex. Que vous soyez fidèle ou nouveau donateur, nous vous adressons un grand merci!
Si vous n’avez pas encore contribué, sachez que le denier, c’est toute l’année!
L’église Saint-Ignace est un lieu attachant, avec un atmosphère priante particulière et qui compte dans l’histoire spirituelle de nombreux fidèles. Beaucoup disent que c’est un des plus beaux lieux priants de Paris. Les compagnons jésuites et les équipes bénévoles accueillent ceux qui entrent et demandent, soit une écoute, une conversation spirituelle, soit une démarche sacramentelle de pardon, soit… une belle célébration eucharistique.
Dans ces moments troublés, nous aimerions que l’église St Ignace soit encore davantage un lieu d’accueil et de « remise en forme » spirituelle.
Votre aide est à ce titre précieuse!
La situation de nos finances est aujourd’hui singulière : nous avons fait face ces deux dernières années à une baisse très sensible de nos ressources, du fait de la crise (- 12 % pour le denier, – 24 % pour les quêtes et – 34 % pour les troncs et les cierges). Cependant, des efforts significatifs ont été faits pour réduire nos coûts de fonctionnement, ce qui a permis de continuer le versement des salaires (sacristain, secrétaire, organistes et maitre de chœur, prêtres) et les remboursements des emprunts liés aux travaux (il reste encore 160 000 € à rembourser).
En revanche, cette baisse des ressources reste problématique pour le développement des projets dans les mois et années à venir et spécialement ceux qui ont pour but de rejoindre les jeunes familles et ces frères et sœurs qui viennent vers nous, se sentant plus que jamais isolés dans cette grande ville de Paris.
- Principaux projets 2021-2022 :
– Aménagement d’un bureau d’accueil pour les bénévoles qui reçoivent les visiteurs chaque jour
– Accueil « Hiver Solidaire »
– Espace de Coworking étudiants
– Programme de midi « Croq’Théo » avec le Centre Sèvres
– Programme « Vers le mariage » avec la maison Magis.
Merci aussi de votre prière pour notre communauté, où, on peut le dire, il fait bon vivre.
P. N. Rousselot sj, chapelain