Journée mondiale de prière pour les vocations

Samedi 24 avril 2021 (messe du dimanche anticipée)

Cette semaine, l’homélie s’est présentée sous forme d’un échange entre le Père Rousselot et un des scolastiques de la communauté de Sèvres. Cet échange n’a pas été mis par écrit.

Retrouvez ci-dessous la prière universelle de ce jour:

Père, tu nous as envoyé le Bon Berger. Nous te confions nos vocations et particulièrement la vocation de ceux qui seront envoyés pour être l’icône de ce bon berger.

Refrain: O Seigneur écoute-nous, Alléluia, O Seigneur exauce-nous, Alléluia (sur l’air de Mickaël) 

  • Seigneur, nous avons nos limites mais aussi nos dons. A chacun, tu confies un appel, une vocation. Que notre témoignage suscite parmi les jeunes que nous rencontrons, ou pour qui nous prions,  une espérance, un nouvel appel à te suivre sans peur.  Nous te prions Seigneur.
  • Derrière toute vocation spécifique de prêtre, de religieux, de religieuse, dit le Pape François, il y a toujours la prière forte et intense de quelqu’un : d’une grand-mère, d’un grand-père, d’une mère, d’un père, d’une communauté. Fais Seigneur, que notre assemblée de St Ignace devienne un foyer de prière d’où naîtront de nouvelles vocations, nous te prions Seigneur.
  • À l’appel du Père Général, nous te présentons humblement mais avec confiance l’avenir de la Compagnie de Jésus dans le monde et spécialement dans notre pays. Fais que les nombreuses œuvres qui sont encore bien vivantes le soient encore au moment où nos sociétés traversent un si grand tournant. Nous te prions Seigneur.
  • Samedi prochain, dans notre église Saint-Ignace, huit jeunes jésuites seront ordonnés diacres de plusieurs provinces du monde. 3 jésuites français sont ou seront aussi ordonnés diacres ou prêtres en d’autres endroits. Avec toi, nous nous réjouissons pour leur futur ministère au service de tous, spécialement des plus pauvres. Donne-leur tantôt la fougue et le courage, tantôt la douceur, toujours la bonté et le discernement. Et bénis leurs familles de par le monde qui s’uniront à ce grand pas dans la foi, nous te prions Seigneur

Nous te rendons grâce Père, car tu appelles sans cesse des jeunes dans ton Église pour suivre ton Fils afin de guider ton peuple, dans la force de ton Esprit présent pour les siècles des siècles.

P. N. Rousselot sj