L’Eglise en silence
Introduction :
Nous voici au milieu du Tridium Pascal, Jésus est enseveli. L’Eglise est en silence.
Khalil Gibran écrivait : « Il y a un moment où les mots s’usent. Et le silence commence à raconter. » Ecoutons le Seigneur nous raconter son Amour.
Nous sommes réunis au nom du Père, du Fils et de Saint Esprit, Amen.
Chant d’introduction :
– Humblement, dans le silence de mon coeur
Demande de grâce :
– Seigneur, nous Te demandons la grâce de savoir faire silence dans notre esprit et dans notre coeur afin d’écouter pleinement Ta Parole et la laisser descendre au plus profond de nous.
Lecture :
« Ô Seigneur, donne-moi un cœur qui T’écoute ! »
« Fais silence en toi et autour de toi. Écoute bien, Dieu te parle. Tu L’entendras dans ton cœur et dans le cœur des pauvres et des petits. Il te dit un message d’Amour. Il te dit combien tu es précieux à Ses yeux. Il te dit qu’Il t’aime et qu’Il attend ton amour. Il sait que tu cherches le bonheur, Il voudrait que tu comprennes que c’est Lui la source du bonheur et qu’Il est prêt à te combler de joie ! Ô Seigneur, donne-moi un cœur qui T’écoute ! Que je puisse dire comme le petit Samuel : « Parle, ton serviteur écoute ! » Que je puisse dire comme Marie : « Oui, je suis la servante du Seigneur, qu’il me soit fait selon ta Parole ! »
Sœur Marie-Luce, Sœur de Notre-Dame du Sacré-Cœur
Méditation :
Proposition de musique pendant le temps de méditation
- Dans le silence, j’accueille la parole que je viens de lire, je la laisse infuser en moi.
- J’identifie un message d’Amour du Seigneur, un message qu’il m’a donné d’entendre, peut-être dans une circonstance particulière. Je me remémore ce message, je le rumine pour le ressentir dans tout mon corps.
- « Il voudrait que tu comprennes que c’est Lui la source du bonheur et qu’Il est prêt à te combler de joie ! », suis-je prêt à me laisser combler de joie par le Seigneur ?
Notre Père.
Bénédiction finale :
Le Seigneur a accepté de mourrir sur la Croix pour nous sauver. Quel immense signe d’Amour Il nous donne !
Puissions-nous apprendre à entendre tous les messages d’Amour qu’Il nous envoie comme Il entend si bien les nôtres. Puissions-nous aussi les laisser nous transformer afin d’avancer vers le bonheur qu’Il veut pour nous.
Et que Dieu tout puissant nous bénisse, lui qui est Père, Fils et Saint Esprit,
Amen.