PRIER, JEÛNER, PARTAGER
Prier
Comme cela se fait déjà, la prière de Taizé, animée par les étudiants du Centre Sèvres, est proposée le jeudi après la messe de 12h10.
Les vendredis
- Après la messe de 12h10 et jusque 14h, le Saint Sacrement sera exposé sur l’autel pour un temps d’adoration.
- Pendant ce temps, en salle Gelineau, opération «Pain-Pomme» (en vue du Partage).
Jeûner
L’Église catholique propose à ses fidèles de jeûner (de se passer d’un repas) le mercredi des cendres et le Vendredi saint, et de s’abstenir de viande les vendredis du Carême. En nous privant du nécessaire, nous nous rappelons que Dieu nous est encore plus nécessaire. Le jeûne aide à acquérir la liberté du cœur. Cela signifie que nous souhaitons ne pas être centrés sur nous-mêmes, sur nos désirs, sur nos besoins. Le jeûne nous aide ainsi à nous ouvrir à Dieu et aux autres, et par conséquent nous stimule dans la prière.
Partager
Saint-Ignace propose à la générosité de tous de soutenir l’un ou l’autre de ces projets, proches ou lointains :
- Projet solidaire de St-Ignace :
Les œuvres des jésuites à Haïti au service de la reconstruction économique et sociale d’un pays en grande détresse depuis le tremblement de terre de 2010 et les multiples épreuves qui ont suivi jusqu’à aujourd’hui.
Une soirée de présentation de la situation d’Haïti et de son avenir est organisée le 17 mars au Centre Sèvres, à partir de 19h30.
→ Quelques nouvelles d’Haïti et de l’œuvre des jésuites auprès des habitants…
Chèques à l’ordre de « Église Saint-Ignace ».
À noter que le projet solidaire du diocèse de Paris est lui aussi consacré cette année à l’aide apportée à Haïti.
- Le CCFD (Comité Catholique contre la Faim et pour le Développement).
29 mouvements de laïcs et services d’Église sont membres du CCFD-Terre Solidaire ainsi que des adhérents directs. Ainsi soutenir le CCFD, c’est se mettre à l’unisson de la solidarité de l’Église de France.
Chèques à l’ordre du « CCFD ».
- La Soupe Populaire du 6ème arrondissement
Traditionnellement, Saint-Ignace soutient cette œuvre sociale du quartier. Donner à la Soupe Populaire signifie que nous reconnaissons ne pas être seuls à agir localement au service de celui qui en a besoin.
Chèques à l’ordre de « Soupe Populaire du 6ème ».