Homélie
Prière universelle
(célébrant) Seigneur, avec les enfants, avec nos frères et sœurs qui avancent vers le baptème, nous te présentons la prière pour le monde, pour l’Eglise, pour nous-mêmes :
—
Seigneur, apprends-nous à mettre davantage nos richesses, nos biens, nos compétences, nos qualités au service de ton Royaume, avec cette sortie de soi indispensable, mais qui fut si difficile pour le riche de la parabole. Nous te prions Seigneur.
Seigneur, des murs s’installent durablement dans notre société, dans le monde et même parfois dans notre église. Que cette polarisation des opinions disparaisse désormais de nos conversations, de nos décisions, de nos postures, mais que nous puissions avec ton aide, bâtir des ponts avec courage et persévérance, sans naïveté. Nous t’en prions Seigneur.
Seigneur en ce dimanche de prière pour les migrants, nous te prions pour les enfants dont les parents fuient leur pays d’origine pour des raisons économiques, politiques ou de persécution religieuse. Nous te prions pour ces enfants : que le cœur humain ne se ferme jamaisdevant leur manque du nécessaire, devant leur désir d’une vie bonne, juste et heureuse. Nous te prions Seigneur.
—
(célébrant) Seigneur, que la parabole du riche et du pauvre Lazare travaille notre mémoire pour que nous puissions dans la joie participer à ton eucharistie en toute vérité, Dieu vivant pour les siècles des siècles.