PRIERE UNIVERSELLE DIMANCHE 15 DECEMBRE

 

(PDT) Dans l’évangile de ce jour, nous visualisons les trois groupes entourant Jean-Baptiste autour du Jourdain. Nous prions avec chacun de ces trois groupes, en pensant au monde entier.

———————

Tout d’abord, Jean-Baptiste s’adresse à la foule/. Il demande à chacun de partager./ Seigneur, nous te bénissons pour ceux qui font preuve de grande générosité/ de désintéressement/de gratuité/ à l’image des volontaires INIGO qui seront envoyés demain en mission à 11H. Nous te prions aussi pour ceux qui ont vraiment du mal à partager /,qui restent trop repliés sur eux-mêmes/ parfois même sans s’en apercevoir./ Seigneur ,viens les sauver ,nous t’en prions.

Jean-Baptiste s’adresse aussi aux collecteurs d’impôts./ il leur demande d’être honnêtes/ de ne pas aller au-delà de ce qu’il leur est dû./ Seigneur, nous te bénissons pour tous ceux qui font preuve d’honnêteté, de loyauté, de droiture, d’intégrité. / La société tient grâce à eux/.  Nous te prions aussi pour ceux qui manquent à l’honnêteté, à la loyauté. Viens les convertir/ viens nous convertir/ nous t’en prions.

Enfin, Jean-Baptiste s’adresse aux soldats:/ « Ne brutalisez personne/ n’accusez  personne à tort/ contentez-vous de ce que vous avez/. » Seigneur , nous te bénissons pour ceux qui refusent de tomber dans la critique trop facile/ dans les jugements trop hâtifs/, dans la jalousie/. Seigneur /rend nous davantage artisans de la paix relationnelle/, nous t’en prions.

——————

(PDT) Ce vendredi, nous serons appelés à célébrer le pardon de Dieu en confessant nos péchés, en actualisant notre baptème, comme les foules venus au désert retrouver Jean Baptiste. Nos vies, la vie du monde s’en trouvera mieux. Nous te prions, Dieu qui vient en cette eucharistie. Vivant pour les siècles des siècles.