Du 28 décembre au 1er janvier, quinze mille jeunes viendront de toute l’Europe pour vivre à Paris la Rencontre Européenne de Taizé : journées de partages et de prière, de rencontres et de paix. Plus de détails sur l’évènement sur le site de Taizé.Nous sommes sollicités pour les héberger et les accueillir à Saint Ignace qui sera une église de rencontres et de prière. Mobilisons-nous, proposons à d’autres, c’est une occasion magnifique de vivre l’hospitalité!

Vous êtes disponible du 28  au 31/12 pour aider ou héberger?

Alors merci de compléter le formulaire.Vous serez ensuite contacté par l’équipe organisatrice.En cas de difficultés, vous pouvez envoyer un mail au secrétariat : eglise.saint-ignace@jesuites.com
en précisant vos coordonnées (mail, adresse et téléphone), le nombre de
places, vos préférences et votre souhait de participer à l’organisation
(en précisant vos jours disponibles) ou l’animation musicale (chorale
ou instrument).

Programme à Saint Ignace

Vidéo : les jésuites à la rencontre de Taizé

« À la fin du mois de décembre, des dizaines de milliers de jeunes européens se réuniront à Paris autour de la communauté de Taizé : du 28 décembre 2025 au 1er janvier 2026. Notre Assemblée de Province prendra une forme particulière : plutôt que de nous réunir entre nous au Châtelard ou à Versailles, nous sommes invités à participer à ce rassemblement européen. Nous vivrons concrètement notre mission de réconciliation en Christ, en participant à cet événement œcuménique. C’est l’occasion de montrer notre disponibilité à accompagner les jeunes dans leur relation au Christ et dans le discernement de leur vocation propre. C’est aussi notre contribution à une Église ouverte, confiante et espérante, qui bâtit des ponts plutôt que des murs et des forteresses. « 
P.Thierry Dobbelstein sj, provincial des jésuites d’Europe occidentale francophone.