Journée Saint-Ignace

Retour sur notre rassemblement

Malgré les soucis techniques (une panne Zoom jusqu’en Amérique : le diable s’est amusé), cette journée nous a rassemblés et en ce sens fut magnifique ; elle nous a préparés au retour de notre communauté eucharistique dans Saint-Ignace au cours du week-end de la Pentecôte.
.
Pour faire mémoire de ce moment, vous pouvez cliquez sur :

– – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – –

Dimanche 17 mai 2020

Les fidèles de St-Ignace dispersés dans la ville, isolés, en famille ou en communauté, se donnent rendez-vous en visioconférence pour un temps de prière et d’échange.

En attendant de nous retrouver physiquement à Saint-Ignace, cette journée est l’occasion de communiquer à travers les réseaux sociaux et de rassembler ainsi la communauté eucharistique.

→ Trois rendez-vous ZOOM vous seront proposés dans la journée…

Rejoignez-nous !
.

Quelques précisions…

Le dimanche 17 mai aurait dû être une journée intergénérationnelle à Saint-Ignace, animée par Familles & Co et le MEJ : messe des familles, déjeuner, grand jeu Laudato si’, activité par tranches d’âge, etc. À défaut, en attendant des retrouvailles effectives (pour la Pentecôte ?) nous proposons une autre belle formule.

Fidèles et amis de Saint-Ignace dispersés dans la ville, isolés, en famille ou en communauté, rassemblons-nous dans la prière et le partage par la grâce d’Internet !

Nous allons faire de notre journée (9h30-14h30) une eucharistie, un déploiement (souple et adapté) de la messe.
.

Comment cela va-t-il se passer ?

Concrètement : trois courts rendez-vous sur Zoom pour nous lancer dans un temps spirituel au rythme de chacun, à la maison.

  • 9h30-10h : rassemblement (virtuel) de notre communauté. Se saluer, entrer en prière, écouter la Parole de Dieu et quelques points pour en tirer profit. Plusieurs pistes sont proposées pour la séquence 10h-12h.
  • 12h-12h25 : avant de déjeuner chez soi, prononcer ensemble une prière eucharistique qui nous mette en communion avec la célébration sacramentelle. À défaut de partager le pain et le vin consacrés, nous prierons Dieu de bénir notre repas, de sanctifier notre vie, d’envoyer son Esprit sur le monde.
  • 14h-14h20 : un envoi, avec quelques suggestions pour l’après-midi (déconfiné ?) et pour les jours qui suivront, dans l’attente de Pentecôte.
    .

Rejoignez-nous !

Nous communiquerons via l’application « Zoom »
(accès libre, très simple d’utilisation).

→ Mais nous vous invitons d’abord à VOUS INSCRIRE en cliquant ici.

Nous vous enverrons alors le lien et le code pour entrer dans l’espace Zoom.

Et dès maintenant vous pouvez vous localiser en cliquant ici
.
Et rejoindre la communauté eucharistique de Saint-Ignace en cliquant ici pour y mettre une photo.
.
.