dimanche 6 juillet
Lc 10, 1-(…) 20
PRIERE UNIVERSELLE 14è TO C
(PDT) A l’aube de ce temps d’été, nous te confions, Seigneur, cette période de repos et de récréation.
Pour la mission où tu nous envoies, nous sommes si peu d’ouvriers, Seigneur ! Maintiens-nous dans la prière alors que de nouveaux catéchumènes continuent, semaine après semaine, de frapper à la porte de notre église. Seront-ils les nouveaux moissonneurs ? Pour cela, nous te prions
Seigneur, tu nous envoies comme des agneaux au milieu des loups : les défis sont si grands. Les forces hostiles nous dépassent tellement : forces hostiles à la paix, à la sauvegarde de la création, à la justice, à la foi. Maintiens en nous ton espérance.
Tu nous dis d’emporter avec nous, ni argent, ni sac, ni sandales, histoire de mettre uniquement notre confiance en toi. Tu nous dis d’aller deux par deux, histoire de croire que tu nous parles dr’abord à travers ceux qui nous sont confiés. Fais qu’en ce temps d’été, nous posions, davantage encore, des actes de foi, d’espérance et de charité, comme si nous n’étions riches que de toi. Nous te prions.
PDT Merci Seigneur pour l’énergie de l’eucharistie que tu nous donnes, dimanche après dimanche. Merci pour les frères et les sœurs que tu nous donnes. Merci pour ta création, Dieu vivant pour les siècles des siècles.