Description du projet

Le Centre Sèvres est une institution universitaire spécialisée dans l’étude et la recherche en philosophie et en théologie, ouverte aux enjeux éthiques, culturels et spirituels du monde contemporain ; le niveau de tous ses diplômes canoniques (licence, master, doctorat) est reconnu par la République française (en vertu de l’Accord entre la République française et le Saint-Siège sur la reconnaissance des grades et diplômes dans l’Enseignement supérieur).

Cette qualité intellectuelle se veut au service d’une pédagogie adaptée à des adultes, soucieuse d’intégrer réflexion et développement personnel. La tradition d’éducation jésuite met ainsi en œuvre des modalités qui permettent d’accompagner chacun dans son parcours, pour l’aider à s’orienter dans l’apprentissage d’un jugement responsable.

À côté d’études validées par des diplômes canoniques sont aussi proposés des parcours spécifiques : cycle Croire et Comprendre 123 pour une, deux ou trois année(s) de formation permanente ou un temps sabbatique, cycles en bioéthique, en pastorale… Les auditeurs trouveront aussi un large choix d’enseignements dans les domaines d’étude du Centre.

Enfin, conférences et colloques font écho aux thématiques abordées au long de l’année ainsi qu’à de grands sujets d’actualité.

Devant les questions rencontrées aujourd’hui par la foi, les cultures, les sociétés, il importe de proposer une réflexion inspirée par le souci de la dignité humaine et la force vive de l’Évangile. Face à la dispersion et à la superficialité toujours possibles, il est urgent de donner de la profondeur à la réflexion.

Pour plus d’informations : https://centresevres.com/