Dimanche 23 juin – FETE DE FIN D’ANNEE DU MEJ, pendant la messe de 11h, Eglise Saint-Ignace

Le MEJ – Mouvement Eucharistique des Jeunes –  enraciné dans la spiritualité de Saint-Ignace, propose aux jeunes un chemin de croissance humaine et spirituelle.

Au fil des ans, ils peuvent développer petit à petit leurs capacités à : faire équipe, apprendre à mieux écouter et mieux s’exprimer, découvrir la vie ensemble avec ses richesses et ses difficultés, écouter la Parole de Dieu et Lui parler.

Les équipes à Saint-Ignace sont :

  • FNOU (Feu Nouveau, 7-10 ans)
  • JT (Jeunes Témoins, 10-13 ans)
  • TA (Témoins Aînés, 12-15 ans)
  • ES (Équipes Espérance, 15-18)

Le groupe est en lien particulier avec celui de Notre-Dame d’Espérance : 47 rue de la Roquette 75011 Paris – 01 40 21 49 39 – www.notredameesperance.com

Les activités commenceront fin septembre. Il vaut la peine de penser dès maintenant à inscrire les enfants.
Tout renseignement auprès du responsable du groupe : mej.stignace@gmail.com / Site : www.mej.fr

Deux grands évènements :

PELERINAGE A ROME  Rome, une étape vers Effata, je découvre le projet !

Le Pape invite son Réseau mondial de Prière pour le Pape (RMPP) à se rassembler de tous les continents pour fêter les 175 ans d’existence. Le MEJ étant la branche jeune de ce réseau, nous y sommes conviés également : nous vous proposons un pélerinage complet, comprenant l’audience papale du 28 juin.

Pour qui : tous les bénévoles du mouvement (dont les JK), et grands ES (jeunes de 17-18 ans) accompagnés d’un adulte

Où ? Rome (hébergement à la Trinité des Monts/la Trinità dei Monti)

Quand ? du 27 au 30 juin 2019

Comment ? par ici les infos pratiques

Activités prévues :

JEUDI 27 accueil

VENDREDI 28 audience papale, rencontre avec le RMPP et messe célébrée par le P Arturo Sosa sj, Supérieur Général (Compagnie de Jésus)

SAMEDI 29 visites, rencontre du MEJ d’autres pays, messe anticipée et temps festifs

DIMANCHE 30 « arrivederci » (au revoir en italien), en fin de matinée

Des temps libres vous permettront de vous approvisionner pour les repas de midi

EFFATA

Afin de se rassembler et réfléchir aux orientations du mouvement, le MEJ France organise son tout premier rassemblement national des Responsables. Rendez-vous nombreux pour faire entendre votre voix lors de cet événement MEJique !

Pour qui : tous les bénévoles du mouvement (JK, responsables régionaux, responsables et membres des équipes diocésaines, responsables d’équipe, bénévoles du Centre national…)

Où ? Reims, Collège Saint Joseph

Quand ? du samedi 9 au lundi 11 novembre 2019, cet évènement reviendra tous les trois ans, il est une sorte de prolongement et refonte des Assises …

Découvrez le projet ici, MEJistement, je découvre et je m’inscris ici sur effata.mej.fr !

Comment ? par ici les infos pratiques

Activités prévues : temps festifs, veillées, célébrations, présentation des résolutions et vote, temps de formation (pédagogie, camps, communication, prière, musique…), (Programme détaillé à venir).