Comment concilier reconstruction écologique et gestion des dettes publiques ?

Lors de cette soirée Mardi d’Ethique publique exceptionnelle, en partenariat avec la revue Études et RCF,  Gaël Giraud, jésuite, économiste, régulièrement consulté sur « l’après-crise », en particulier par les assemblées parlementaires, nous fera le plaisir de partager avec nous ses réflexions.

Avec Gaël GIRAUD sj, chef économiste de l’Agence française de développement de janvier 2015 à juillet 2019. Directeur de recherche au CNRS (Centre national de la recherche scientifique), Gaël Giraud est également co-directeur de la Chaire « Energie et prospérité » soutenue par l’Ecole normale supérieure (ENS), l’Ecole polytechnique et l’Ecole nationale supérieure d’administration économique (ENSAE), Professeur à l’Ecole nationale des Ponts et Chaussées ParisTech, et chercheur associé à l’Institut des études avancées (IEA) de Nantes. Économiste français, il est initialement spécialisé dans la théorie de l’équilibre général, la théorie des jeux et la finance.

Voir l’audition de Gaël Giraud au Sénat sur la relance verte (13 mai 2020)
Voir la commission des affaires économiques 30 juin 2020

Sous la direction de Jean-Luc POUTHIER et François EUVÉ, en partenariat avec la revue Études et RCF.

Cette soirée sera retransmise en direct sur la chaîne Youtube du Centre Sèvres.

À propos des Mardis d’éthique publique

Le premier mardi de chaque mois (sauf décalage dû aux vacances) se tient au Centre Sèvres une rencontre avec deux ou trois invités, experts dans leurs domaines, destinée à nourrir la réflexion sur des sujets suggérés par l’actualité. Les interventions de ces personnalités reconnues sont suivies d’un temps d’échanges et de débats avec le public.
Les thèmes retenus concernent aussi bien la vie en société que les questions politiques, nationales ou internationales. Il ne s’agit pas d’une conférence académique, mais d’une invitation à discerner, comprendre et analyser, seul ou avec d’autres, les enjeux du thème retenu.
La programmation est fonction des événements. Il est possible de recevoir les informations par e-mail en s’inscrivant à la Newsletter mensuelle.

→ Écouter les précédentes conférences

Libre participation aux frais – Prix suggéré : 12€

Ouvert à tous.