« Église en travail – Et maintenant que faisons-nous ? »

Mercredi 8 janvier, 19h30-21h30 au Centre Sèvres

Après la soirée de clôture des Méditations de l’Avent…

Le 8 janvier en soirée, au Centre Sèvres, nous avons échangé avec le père Christoph Theobald et les quatre intervenants des méditations de l’Avent : Didier Roquigny, les jeunes du Café Dorothy, Marie Guillaumin et Anne-Cathy Graber.

Ils se sont interrogés en dialoguant avec la salle : qu’allons-nous faire pour que vive l’Église et qu’elle soit de plus en plus missionnaire, en commençant par notre communauté chrétienne de Saint-Ignace ?

Il vaut la peine d’écouter ou de réécouter l’enregistrement de cette soirée. Cela nous ouvre effectivement sur l’avenir.

Écouter la table-ronde de clôture des Méditations du mercredi 8 janvier.

__________________________
.

• Pendant l’Avent nous avons eu plaisir à écouter des témoins de l’Église d’aujourd’hui. Les méditations nous ont ainsi présenté quelques réalités de l’espérance qui l’habite. Nous avons pu prendre conscience que, là où ils vivent, d’autres expériences de vie ecclésiale dessinent un avenir fécond et réaliste. Il vaut la peine d’en parler et de discuter pour poursuivre et mettre en œuvre ce qui a été envisagé au cours de ces méditations.

→ Écouter les interventions des témoins de l’Avent ici.
.

• Il nous faut maintenant nous mettre en route avec ce que nous avons entendu bien sûr mais aussi avec toute la richesse de ce que nous vivons déjà à St-Ignace. Le Conseil Pastoral reviendra sur la triple démarche de l’année 2019 : le Grand Débat au Printemps, La Création dans les douleurs de l’enfantement pendant le Carême, l’Église en Travail pendant l’Avent.

De nouvelles initiatives pourraient voir le jour…