"Ne perdons jamais le courage de prière" Pape François

Défi du Pape François pour le mois d'avril 2017:

En avril, prions pour les jeunes afin qu’ils sachent répondre généreusement à leur vocation, en envisageant aussi la possibilité de se consacrer au Seigneur dans le sacerdoce ou la vie consacrée.

Plus d'idées pour se laisser toucher par le défi, des mots pour prier avec le défi, des outils pour servir le défi: https://www.prieraucoeurdumonde.net/

Réseau mondial de prière du Pape François

Intentions de la messe du dimanche 23 avril à l’église St-Ignace :

Aujourd’hui, les chrétiens célèbrent particulièrement la Miséricorde du Père. Pour que nous vivions toujours plus de cette miséricorde et que, par notre témoignage, elle se répande à travers le monde, nous te prions Seigneur. 

En France, ce dimanche est jour électoral. Pour que l’Esprit Saint éclaire nos vote et que les chrétiens, dans la diversité de leur choix, ne se déchirent pas et se montrent fidèles à l’Évangile, nous te prions Seigneur. 

À l’image de Thomas, beaucoup doutent ou rejettent la foi. Ils souffrent dans leur corps ou dans leur âme. Pour qu’ils découvrent la miséricorde et s’ouvrent à la lumière de la Résurrection, nous te prions Seigneur. 

La foi est source de vie et de bonheur. Pour les néophytes de Pâques, et en particulier ceux du diocèse de Paris qui se rassemblent, en ce dimanche « in albis », à Saint Louis en l’Ile, pour célébrer la grâce de leur baptême, nous te prions Seigneur. 

Hier (aujourd’hui), Mgr Olivier Leborgne, évêque d’Amiens, a ordonné onze diacres et un prêtre. Ils sont jésuites, de neuf nationalités différentes. Pour qu’ils soient sources de fécondité et pour que tu suscites toujours plus de vocations de par le monde. Nous te prions Seigneur. 

Intentions de prière – messe du jeudi 12h05 tous les 15 jours (sauf en juillet):

Dans l’église à côté de la statue de Saint Antoine de Padoue, se tient un cahier. Venez y déposer vos intentions de prière, pour vous, ou pour les autres. Ces intentions seront rassemblées et priées lors de la messe du jeudi 12h05 tous les 15 jours.

Laisser une intention de prière:

Si vous avez une intention particulière, n’hésitez pas à envoyer un email à : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Cette intention sera confiée en union de prière avec celles laissées sur le cahier à l’église St-Ignace à la messe du jeudi 12h05 tous les 15 jours.

Faire dire une intention de messe pour un défunt ou un vivant:

A chaque messe de semaine et du dimanche, vous avez la possibilité de faire dire une messe pour une personne, qu'elle soit vivante ou décédée. En savoir plus, cliquez-ici