Intentions de prière - dimanche 20 janvier 2019 :

  • Seigneur Jésus qui étais à Cana, nous te présentons tous les pauvres de la terre ; les hommes et femmes qui manquent du nécessaire pour une vie heureuse. Aide-nous, individuellement et collectivement, à leur venir en aide. Soutiens nos efforts pour bâtir un monde de justice et de partage, nous t’en prions.
  • Seigneur Jésus qui étais à Cana, en cette semaine pour l’unité des chrétiens, nous te présentons ton Eglise divisée. Tu voudrais qu’elle partage d’un seul cœur le « vin de l’alliance nouvelle et éternelle ». Tu désires qu’elle soit un ferment de communion pour l’humanité. Vois nos efforts d’unité, nous t’en prions.
  • Seigneur Jésus qui étais à Cana, nous te présentons tous les couples qui se construisent actuellement, en particulier ceux qui se préparent au mariage. Sois béni pour le soutien qu’ils trouveront en Eglise dans leur préparation. Aide-les à bâtir leur union sur un amour solide, nous t’en prions.
  • Seigneur Jésus qui étais à Cana, avec Marie ta mère qui porte sur nous un regard maternel, nous te confions les Jeunes qui, à Panama ou dans leur diocèse d’origine, vivent les Journées Mondiales de la Jeunesse. Que cet événement autour du pape soit pour eux une bénédiction, nous t’en prions.

Intentions de prière - dimanche 13 janvier 2019 :

  • Pour les parents qui demandent le baptême de leur enfant, pour les parrains et les marraines qu’ils ont choisis : pour qu’ils soient, auprès des enfants, des témoins de la foi et de la vie chrétienne. Père de tendresse, nous te prions.
  • Pour les chrétiens, unis par un seul baptême dans le Christ : pour que ton Esprit donne aux Églises de travailler ensemble à l’annonce de l’espérance chrétienne. Père de tendresse, nous te prions.
  • Pour notre humanité et ses divers responsables économiques, sociaux ou politiques : pour que chacun cherche pleinement à accomplir ce qui est juste. Père de tendresse, nous te prions.
  • Pour notre assemblée, qui fait mémoire aujourd’hui de son baptême en célébrant celui du Christ : pour que chacun de nous soit toujours plus fidèle à la grâce reçue, et à sa vocation d’enfant de Dieu. Père de tendresse, nous te prions.

Dieu de tendresse et de bonté, tu as consacré Jésus par l’Esprit Saint. Envoie ton Esprit sur notre monde et transforme-nous en serviteurs de ton Royaume. Toi qui règnes pour les siècles des siècles.

Intentions de prière - dimanche 6 janvier 2018 :

  • En cette fête de l'Epiphanie, prions pour la mission universelle de l'Eglise : Donne, Seigneur, dynamisme et courage aux chrétiens pour l’annonce de l’Évangile auprès de tous ceux qui ne connaissent pas encore le Christ.
  • En ce début d’année, et dans le sillage de la journée mondiale pour la paix, prions pour que progresse la paix en notre monde : Donne, Seigneur, force et constance à tous les artisans de paix.
  •  En ce jour où les mages déposent leurs richesses aux pieds de Jésus, prions pour que l’attention de chacun sache rejoindre les plus pauvres : Donne, Seigneur, clairvoyance et vigueur à tous les artisans de justice.
  • En ce jour où les mages se laissent guider par la lumière de l’étoile, prions que notre communauté avance sur son chemin vers le Sauveur : Donne-nous, Seigneur, élan, fidélité et joie dans notre vie chrétienne.

Notre Dieu et notre Sauveur, toi qui te laisse approcher et connaître, accueille notre prière : Donne à chacun la claire vision de ce qu’il doit faire et la force de l’accomplir. Par Jésus, le Christ, notre Seigneur.

Intentions de prière - dimanche 30 décembre 2018 :

  • « Il descendit avec eux pour se rendre à Nazareth. » Seigneur, en évoquant Nazareth, nous pensons à toutes les familles du monde. Nous te confions particulièrement celles qui sont privées de leur maison et de leur cadre naturel. Nous te confions celles dont les parents sont absents, ou déficients dans leur tâche éducative. Nous te rendons grâce pour les fratries unies, pour les parentés et voisinages heureux, pour le bonheur entre générations. Nous te confions cela, et te prions.
  • « Mon enfant… vois comme ton père et moi, nous avons souffert en te cherchant. » Seigneur, ces mots de Marie nous rappellent la difficulté qu’éprouvent beaucoup de parents. Il y a des pères et des mères qui s’efforcent de re­joindre un fils, une fille ; qui ont de la peine à les comprendre et à les accompagner. Puisque Marie et Joseph n’ont pas été épargnés par cette croix, nous demandons leur intercession, et nous te prions.
  • « Il grandissait en sagesse et en grâce, devant Dieu et devant les hommes. » Seigneur, nous te présentons particulièrement les enfants, adolescents et jeunes qui nous sont chers. Nous avons aujourd’hui une prière particulière pour eux, avec le désir qu’ils trouvent leur propre chemin, qu’ils le construisent sur un fond d’amour et de confiance. Avec l’intercession de saint Louis de Gonzague, jésuite et patron de la jeunesse, nous te prions.
  • « Marie gardait dans son cœur tous ces événements. » Seigneur, à la veille du Nouvel An, nous te confions tout ce qui a fait l’année 2018. Les joies et les peines, les succès et les échecs, les recherches et tâtonnements, les conflits aussi, nous voulons tout remettre entre tes mains. Pardonne ce qui fut mauvais, encourage ce qui fut bon, rends-nous dynamiques et confiants devant l’avenir. Nous t’en prions.

 Intentions de prière - Noël - mardi 25 décembre :

  • En ce jour de Noël, jour de paix et de joie, que notre prière à l'adresse de Jésus, « Dieu-avec-nous », ouvre notre cœur à tous les hommes nos frères. Un enfant nous est né, un Fils nous est donné, éternelle est sa puissance.
  • Le cœur ouvert à tous nos frères et sœurs du monde entier rassemblés pour célébrer la fête de ta naissance, Dieu-avec-nous, nous te prions.
  • Le cœur ouvert aux peuples qui vivent un Noël de guerre, Dieu-avec-nous, nous te prions.
  • Le cœur ouvert aux personnes seules, malades ou âgées et à tous ceux et celles qui ne pourront partager la joie de Noël, Dieu-avec-nous, nous te prions.
  • Le cœur ouvert les uns aux autres, à tous nos proches et à ceux qui nous sont chers, Dieu-avec-nous, nous te prions.
  • La fête de Noël est pour tous les hommes source de joie, d'espérance et de paix intérieure. Pour qu'elles réjouisse le cœur de tous ceux qui sont ici, de ceux qui n'ont pu nous rejoindre, de ceux qui te cherchent par d'autres chemins, Seigneur Emmanuel, nous te prions.

Seigneur Jésus, toi en qui nous ont été manifestéesla bonté et la tendresse de Dieu pour tous les hommes, accorde-nous, renouvelés par la grâce de Noël, d'être auprès de nos frères et sœurs les témoins et les messagers de la Bonne Nouvelle d'un Dieu qui est « Dieu-avec-nous », aujourd'hui et pour les siècles des siècles. Amen.

Intentions de prière - nuit de Noël - lundi 24 décembre :

  • Dans notre humanité, tu trouveras de grandes beautés, mais des folies aussi et beaucoup de péché. Nous te remercions de venir y grandir et de nous inviter à grandir avec toi. Nous désirons que ton visage touche le cœur des multitudes et qu’il nous tourne vers Dieu, notre Père. Oui, Seigneur, viens renouveler notre terre, nous t’en prions.
  • Nous sommes cette portion de l’humanité qui, par la puissance de l’Esprit, essaye de t’accueillir aujourd’hui. Mais nous peinons à adopter les traits de ton visage. Nous voudrions donner un meilleur témoignage de ton humilité, de ta beauté, de ton inconditionnelle charité. Oui, Seigneur, viens rajeunir ton Eglise, nous t’en prions.
  • Les enfants d’abord, à toutes les étapes de leur conception, de leur crois­sance, de leur longue éducation : puissent-ils grandir heureux, dans un envi­ronnement de qualité. Et nous pensons aussi, Seigneur, à tant d’hommes et femmes que tu aimes de préférence parce qu’ils sont démunis ou fragiles, ou parce qu’il n’y a pas de place pour eux dans notre maison commune.Oui, Seigneur, viens consoler tes frères, nous t’en prions.
  • Jésus, Sauveur des hommes, nous te présentons toutes les familles de la terre. Beaucoup d’entre elles ne sauront rien de la joie de Bethléem et n’entendront pas le chant des anges. Néanmoins, fais que les échos de Noël leur apportent quelques bénédictions d’évangile : joie, tendresse, amitié, croissance commune.Oui, Seigneur, viens prendre ta place dans toutes les maisons, nous t’en prions.

 

"Ne perdons jamais le courage de la prière" Pape François

Défi du Pape François pour le mois de juillet 2018 :

En juillet, prions pour que les prêtres qui souffrent de la fatigue et de la solitude dans leur travail pastoral soient aidés et consolés par l’amitié du Seigneur et de leurs frères.

Plus d'idées pour se laisser toucher par le défi, des outils pour servir le défi: https://www.prieraucoeurdumonde.net/
Le réseau mondial de prière du Pape François

Intentions de prière sur le cahier à l'entrée de l'église :

Dans l’église à côté de la statue de Saint Antoine de Padoue, se tient un cahier. Venez y déposer vos intentions de prière, pour vous, ou pour les autres. Ce cahier est présenté avec le pain et le vin au moment de l'offertoire, au cours des messes du week-end (18h30, 9h30 et 11h).

Laisser une intention de prière :

Si vous avez une intention particulière, n’hésitez pas à envoyer un email à : **Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.**
Cette intention sera confiée en union de prière avec celles laissées sur le cahier à l’église St-Ignace à la messe du jeudi 12h05 tous les 15 jours.

Faire dire une intention de messe pour un défunt ou un vivant :

A chaque messe de semaine et du dimanche, vous avez la possibilité de faire dire une messe pour une personne, qu'elle soit vivante ou décédée. En savoir plus, cliquez-ici

Les textes du jour

**Console de débogage Joomla!**

**Erreurs d'analyse dans les fichiers de langue**

**Fichiers de langue chargés**

**Chaînes non traduites**