"Ne perdons jamais le courage
de la prière"
Pape François

 

Défi du Pape François pour le mois de juin 2018 :

En juin, prions pour que les réseaux sociaux favorisent la solidarité et l’apprentissage du respect de l’autre dans sa différence.

Plus d'idées pour se laisser toucher par le défi, des outils pour servir le défi: https://www.prieraucoeurdumonde.net/
Le réseau mondial de prière du Pape François

 
Intentions de la messe du dimanche 17 juin 2018 à l’église Saint-Ignace :

  • Dieu éternel, en ce jour où il est question de semence et de germination, nous te remercions pour le travail des agriculteurs, sur la terre entière. Nous leur souhaitons de meilleures et justes conditions de travail. Donne-leur courage et persévérance. Nous t’en prions.
  • Dieu éternel, nous te confions notre humanité qui n’en finit pas de courir à la croissance et au progrès. Apprends-nous la juste croissance, respectueuse de la nature, orientée vers le partage. Apprends-nous à ne pas forcer la vie, à en prendre soin et à la respecter toujours. Nous t’en prions.
  • Dieu éternel, nous te présentons ton Eglise, chargée de semer l’évangile dans le monde. Donne-lui les mots et les gestes qui témoigneront de ton amour. Aide-nous à être un ferment de communion pour la terre entière. Nous t’en prions.
  • Dieu éternel, nous te présentons tous les hommes et femmes qui n’ont plus d’espérance. Ils sont nombreux parmi les personnes malades, solitaires, rejetées par un monde difficile. Aide-nous à leur rendre confiance, nous t’en prions.


Intentions de prière – messe du jeudi 12h05 tous les 15 jours (sauf en juillet) :

Dans l’église à côté de la statue de Saint Antoine de Padoue, se tient un cahier. Venez y déposer vos intentions de prière, pour vous, ou pour les autres. Ces intentions seront rassemblées et priées lors de la messe du jeudi 12h05 tous les 15 jours.


Laisser une intention de prière :

Si vous avez une intention particulière, n’hésitez pas à envoyer un email à : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Cette intention sera confiée en union de prière avec celles laissées sur le cahier à l’église St-Ignace à la messe du jeudi 12h05 tous les 15 jours.


Faire dire une intention de messe pour un défunt ou un vivant :

A chaque messe de semaine et du dimanche, vous avez la possibilité de faire dire une messe pour une personne, qu'elle soit vivante ou décédée. En savoir plus, cliquez-ici

Les textes du jour