"Ne perdons jamais le courage de prière" Pape François

Défi du Pape François pour le mois de mars 2017:

Prochainement

Plus d'idées pour se laisser toucher par le défi, des mots pour prier avec le défi, des outils pour servir le défi: https://www.prieraucoeurdumonde.net/

Réseau mondial de prière du Pape François

Intentions de la messe du dimanche 19 mars à l’église St-Ignace : 

  • « Donne-moi à boire. » Seigneur Jésus, tu as eu soif, au point de demander de l’aide. Ils sont nombreux aujourd’hui à demander de l’aide, les hommes et femmes qui manquent de l’essentiel, ceux qui aspirent à vivre mieux, ceux qui traversent des épreuves. Apprends-nous à les accueillir, et viens à leur secours. Nous t’en prions.
  • « En cela, tu dis vrai. » Seigneur Jésus, sur le registre très sensible de la vie amoureuse et conjugale, tu as su parler à la Samaritaine, et elle en est sortie heureuse et grandie. Nous te présentons tous ceux et celles qui peinent, ou ont peiné, sur le chantier de la vie affective. Bénis-les. Et donne à l’Église la justesse qui convient. Nous t’en prions.
  • « Ne serait-ce pas le Christ ? » Seigneur, en ce troisième dimanche de Carême, nous pensons aux catéchumènes. Ils seront deux dans notre église, et quelques milliers en France, qui recevront le baptême dans la nuit de Pâques. Dès-à-présent ils ont goûté à la source d’eau vive. Qu’ils trouvent du bonheur à y être plongés ! Nous t’en prions.
  • « Une ville de Samarie, appelée Sykar… » Sykar, la ville de la Samaritaine, il paraît que c’est aujourd’hui Naplouse, en terre palestinienne. Seigneur Jésus, regarde la Terre Sainte que tu as aimée, viens en aide à ses habitants divisés, palestiniens et israéliens, musulmans, juifs et chrétiens. Aie pour chacun d’eux une visite fraternelle, nous t’en prions.

Intentions de prière – messe du jeudi 12h05 tous les 15 jours (sauf en juillet):

Dans l’église à côté de la statue de Saint Antoine de Padoue, se tient un cahier. Venez y déposer vos intentions de prière, pour vous, ou pour les autres. Ces intentions seront rassemblées et priées lors de la messe du jeudi 12h05 tous les 15 jours.

Laisser une intention de prière:

Si vous avez une intention particulière, n’hésitez pas à envoyer un email à : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Cette intention sera confiée en union de prière avec celles laissées sur le cahier à l’église St-Ignace à la messe du jeudi 12h05 tous les 15 jours.

Faire dire une intention de messe pour un défunt ou un vivant:

A chaque messe de semaine et du dimanche, vous avez la possibilité de faire dire une messe pour une personne, qu'elle soit vivante ou décédée. En savoir plus, cliquez-ici