"Ne perdons jamais le courage
de la prière"
Pape François

 

Défi du Pape François pour le mois de juillet 2018 :

En juillet, prions pour que les prêtres qui souffrent de la fatigue et de la solitude dans leur travail pastoral soient aidés et consolés par l’amitié du Seigneur et de leurs frères.

Plus d'idées pour se laisser toucher par le défi, des outils pour servir le défi: https://www.prieraucoeurdumonde.net/
Le réseau mondial de prière du Pape François

Intentions de la messe du dimanche 23 septembre 2018 à l'église Saint-Ignace :

  • Pour les responsables politiques de tous les pays, demandons qu’ils contribuent avec sagesse à la paix et la justice que les peuples attendent.
  • Pour les personnes qui sont blessées par les jalousies, les violences ou les rivalités, dans les familles et dans les entreprises, demandons la douceur de Dieu.
  • Pour les catéchistes qui reprennent leur service auprès des enfants ; pour les personnes de notre communauté qui sont engagées dans l’éveil à la foi et les partages d’Évangile pour les plus jeunes, demandons la confiance en Dieu.
  • Pour les personnes qui sont au service de l’accueil dans notre église chaque jour de la semaine, demandons la patience et la bonté du Christ lui-même.

Seigneur, nous te prions.

Intentions de prière sur le cahier à l'entrée de l'église 

Dans l’église à côté de la statue de Saint Antoine de Padoue, se tient un cahier. Venez y déposer vos intentions de prière, pour vous, ou pour les autres. Ce cahier est présenté avec le pain et le vin au moment de l'offertoire, au cours des messes du week-end (18h30, 9h30 et 11h).

Laisser une intention de prière :

Si vous avez une intention particulière, n’hésitez pas à envoyer un email à : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Cette intention sera confiée en union de prière avec celles laissées sur le cahier à l’église St-Ignace à la messe du jeudi 12h05 tous les 15 jours.

Faire dire une intention de messe pour un défunt ou un vivant :

A chaque messe de semaine et du dimanche, vous avez la possibilité de faire dire une messe pour une personne, qu'elle soit vivante ou décédée. En savoir plus, cliquez-ici

Les textes du jour