"Ne perdons jamais le courage de prière" Pape François

Défi du Pape François pour le mois de mai 2017:

En mai, prions pour les chrétiens d’Afrique afin qu’ils rendent un témoignage prophétique de réconciliation, de justice et de paix, en prenant pour modèle Jésus Miséricordieux.

Plus d'idées pour se laisser toucher par le défi, des mots pour prier avec le défi, des outils pour servir le défi: https://www.prieraucoeurdumonde.net/

Réseau mondial de prière du Pape François

Intentions de la messe du dimanche 28 mai à l’église St-Ignace :

  • En ces temps d’incertitude quant à l’avenir, les grands dirigeants de ce monde, y compris le Pape François, se déplacent et se rencontrent pour échanger sur les moyens à prendre pour la paix dans le monde. Seigneur nous te prions pour que ton Esprit les éclaire et que leurs efforts portent du fruit. 
  • Pour notre monde qui souffre de la haine et de la violence ; en particulier pour les victimes des attentats récents de Manchester et pour leurs familles. Seigneur nous te prions pour qu’ils reçoivent de toi, mais aussi et de leur proches, cette Paix que tu nous a promise. 
  • Pour ceux qui sont enfermés dans leur solitude, ceux qui sont exclus de notre société, les malades, les prisonniers, les personnes homosexuelles… Seigneur nous te prions pour que des frères et des sœurs attentifs les aident à trouver leur juste place dans la communauté humaine. 
  • Pour notre communauté paroissiale, pour tous ceux qui se dévouent pour annoncer, célébrer le Seigneur et servir leurs frères. Seigneur nous te prions pour que nous soyons vigilants dans la prière et courageux dans le témoignage et l’action. 

Intentions de la messe du dimanche 4 juin à l’église St-Ignace:

  • Seigneur, envoie ton Esprit de justice sur le monde. Envoie ton Esprit sur tous ceux qui sont affamés de solidarité et de paix : que ton Esprit soit leur défenseur et les soutienne.
  • Seigneur, envoie ton Esprit de douceur sur le monde. Envoie ton Esprit sur tous ceux qui souffrent physiquement ou moralement : que ton Esprit les console et les fortifie.
  • Seigneur, envoie ton Esprit de feu sur l’Église et sur les personnes qui reçoivent en ces jours le sacrement de confirmation : que ton Esprit les enracine dans la foi et les dynamise dans la mission.
  • Seigneur, envoie ton Esprit de joie sur l’Église et sur notre communauté : que ton Esprit fasse de nous les témoins de ton amour et montre à chacun comment répondre à tes appels.

Intentions de prière – messe du jeudi 12h05 tous les 15 jours (sauf en juillet):

Dans l’église à côté de la statue de Saint Antoine de Padoue, se tient un cahier. Venez y déposer vos intentions de prière, pour vous, ou pour les autres. Ces intentions seront rassemblées et priées lors de la messe du jeudi 12h05 tous les 15 jours.

Laisser une intention de prière:

Si vous avez une intention particulière, n’hésitez pas à envoyer un email à : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Cette intention sera confiée en union de prière avec celles laissées sur le cahier à l’église St-Ignace à la messe du jeudi 12h05 tous les 15 jours.

Faire dire une intention de messe pour un défunt ou un vivant:

A chaque messe de semaine et du dimanche, vous avez la possibilité de faire dire une messe pour une personne, qu'elle soit vivante ou décédée. En savoir plus, cliquez-ici