"Ne perdons jamais le courage
de la prière"
Pape François

Défi du Pape François pour le mois de décembre 2017:

En décembre, prions pour les personnes âgées afin que, grâce au soutien de leurs familles et des institutions, elles collaborent par leur sagesse et par leur expérience à l’éducation des nouvelles générations.

Plus d'idées pour se laisser toucher par le défi, des outils pour servir le défi: https://www.prieraucoeurdumonde.net/
Le réseau mondial de prière du Pape François

 
Intentions de la messe du dimanche 10 décembre à l’église St-Ignace :

  • Dieu d’amour, tu qui prend patience envers nous et qui veut notre conversion, nous t’en prions : aide-nous à accueillir ta Parole et à préparer le chemin du Seigneur, en proclamant ta présence et ton salut dans notre monde. Avec l’Esprit, nous t'implorons.
  • Dieu de miséricorde, tu qui es notre berger et nous rassembles dans ton bras, nous t’en prions : veille sur ton serviteur, notre Pape François, et garde ton Église dans l’unité. Fais surgir toujours de nouveaux prophètes qui annoncent la bonne nouvelle du salut. Avec l’Esprit, nous t'implorons.
  • Dieu de justice, tu que parles au cœur de ton peuple, nous t’en prions : inspire les gouverneurs de ce monde à agir en faveur de la paix et de la concorde, particulièrement dans les pays ravagés par la guerre. Avec l’Esprit, nous t'implorons.
  • Dieu tout-puissant, nous qui attendons ta promesse d’un ciel nouveau et une nouvelle terre, nous t’en prions : que notre communauté travaille pour transformer le visage de ce monde en ayant souci des réfugiés, des personnes sans domicile fixe, des prisonniers… qu’ils aient la première place dans notre cœur. Avec l’Esprit, nous t'implorons.


Intentions de prière – messe du jeudi 12h05 tous les 15 jours (sauf en juillet) :

Dans l’église à côté de la statue de Saint Antoine de Padoue, se tient un cahier. Venez y déposer vos intentions de prière, pour vous, ou pour les autres. Ces intentions seront rassemblées et priées lors de la messe du jeudi 12h05 tous les 15 jours.


Laisser une intention de prière :

Si vous avez une intention particulière, n’hésitez pas à envoyer un email à : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Cette intention sera confiée en union de prière avec celles laissées sur le cahier à l’église St-Ignace à la messe du jeudi 12h05 tous les 15 jours.


Faire dire une intention de messe pour un défunt ou un vivant :

A chaque messe de semaine et du dimanche, vous avez la possibilité de faire dire une messe pour une personne, qu'elle soit vivante ou décédée. En savoir plus, cliquez-ici

Les textes du jour